reagencement-jardin-maison

Dans un contexte immobilier difficile, vendre sa maison peut vite devenir un véritable parcours du combattant, et les premières secondes sont souvent décisives ! Le jardin est très souvent ce que l’on aperçoit en premier lors d’une visite, c’est pourquoi il est impératif de le valoriser grâce au garden staging, véritable mise en avant des espaces verts. Explications.

L’influence du jardin sur la décision d’achat

achat-maison-jardin

En premier lieu, il est bon de savoir qu’une maison avec jardin met en moyenne six semaines de moins à se vendre qu’une maison sans extérieur. La différence réside également dans le prix : si un Français sur trois se dit prêt à mettre plus dans le prix de sa maison pour acquérir un jardin, certains vont même jusqu’à une augmentation de 20% du prix de la maison ! Une bonne nouvelle pour l’estimation du prix de vente de votre maison !

Le jardin : véritable atout de vente

Le garden staging repose sur un principe simple : réagencer son jardin pour en faire un véritable argument de vente. Faire appel à un pro sur la question vous permettra d’exploiter au maximum les atouts de votre jardin, d’offrir une nouvelle pièce à vivre au futur acquéreur et peut-être même de déclencher un coup de coeur et ainsi l’achat de votre maison à l’Île de Ré.

Alors que trois Français sur quatre affirment que le jardin est un élément déterminant dans le choix d’une maison, trop souvent, cet espace est négligé à la vente. Pourtant, les astuces sont nombreuses et très simples : repeindre un banc, ajouter un petit muret décoratif, réagencer des plantes déjà présentes et les rempoter avec un peu d’engrais, ajouter des pots colorés, etc.

Le garden staging : le réagencement du jardin

reagencement-jardin-maison

Afin de faire de votre jardin un véritable atout de vente et de réaliser de belles photos pour l’annonce de l’agence immobilière de l’Île de Ré, il va falloir faire place nette et lui redonner une bouffée d’air. Ainsi, exit les ronces, les herbes hautes, les vieilles chaises cassées ou encore la niche du chien délabrée : désencombrez et redéfinissez l’espace.

De même, pensez à ajouter des plantes pour apporter la touche en plus : elles joueront un rôle important dans votre jardin. De beaux arbres, véritables sculptures vivantes, l’habilleront également. Enfin, ne négligez pas les créations minérales : elles ne demandent que peu d’entretien, pour un rendu immédiat !

 

Enregistrer